Pourquoi ne pas commencer le tout avant un sujet bon sujet : Le Lâcher prise.
Je savais exactement ce dont j’avais besoin et ce dont j’ai encore besoin. Du temps de qualité avec mes enfants, du temps de repos, du temps pour moi. Mais oups, je dois travailler, je dois entretenir la maison, je dois m’occuper des enfants, je dois… Toujours des excuses, mais pourquoi ne pas lâcher prise. Facile vous direz, non du moins pas pour moi. La maman qui gère la maison au quart de tour, qui travaille à temps plein, qui a toujours passé tout le monde avant soi, qui aime que tout soit propre et rangée.
Pas le choix, la vie ne m'a pas laissé continuer. Je devais prendre une décision : lâcher prise sur des éléments ‘’non importants'' ou bien sombrer et le navire aussi.
Le choix a été facile, je devais apprendre à lâcher prise.
Une étape à la fois. Commencer par les jouets des enfants, ils ne sont pas placés exactement comme je veux, pas grave, j’ai juste à fermer la porte de leur salle de jeux et bye bye le bordel. Facile !
Sauf que la prochaine étape est plus compliquée, le lavage qui me déprime à chaque fois, lavage, sécher, plier, trier, serrer. Pourquoi autant d’étape pour finalement le resalir.
💡pourquoi le plier, le trier et le serrer ? Un panier par personne avec leur linge propre dans la salle de bain. Plus de cassage de tête. Une tâche de moins à gérer.
Encore aujourd'hui, près de 2 mois après mon retour au travail, je dois apprendre à lâcher prise dans mon quotidien pour réussir à survivre adéquatement.
Commentaires
Publier un commentaire