Les priorités sont-elles nécessairement des tâches ?



Oubliez le jugement des gens, quelles sont vos priorités ? Ne pense pas à ton ménage, ta vaisselle ou même ton linge qui traîne, mais aux priorités qui te tiennent réellement à cœur. Si ton temps de famille ou ton temps perso est prioritaire et qu’il passe avant tes tâches, vous serez servi dans ce texte. 

Première étape: déterminée ton taux de tolérance

Quel est votre niveau de tolérance face à votre désordre ? Tu te fous que ton linge propre traîne dans la salle de bain et qu’il ne soit pas serré, que la salle de jeux de tes enfants soit sens dessus dessous. En sachant votre tolérance, vous serez en mesure de vous trouver une stratégie pour y investir moins de temps, mais plus efficacement. L’important c’est d’être bien avec votre chez vous et de laisser de côté le ‘’Qu’est que va penser la visite’’. 

Deuxième étape: instaurées les tâches dans les habitudes et la routine

Faire une liste des tâches qui vous font suer de faire et instaurées les à une routine quotidienne qui au fil du temps deviendra une habitude et non une corvée à faire. Comme vous brosser les dents, la vaisselle peut devenir une habitude en se disant ‘’ après chaque repas, je rince ma vaisselle sale et je la mets dans le lave-vaisselle’’ un moment donné vous n’y penserez plus et vous le ferez systématiquement. 

Troisième étape: le lâcher prise.

Quoi de plus plate que de plier du linge et ou des bas. Bien pourquoi ne pas faire un panier par personne et simplement les trier. Résultat chaque personne à son linge propre à disposition et choisit de faire ce qu’il veut par la suite. 

Quelques idées pour être organisée

Faire des lunchs :

Pourquoi devons-nous nous casser la tête pour nous faire des lunchs alors qu’on cuisine le soir pour le souper. Quoi de mieux que de doubler les recettes et d’avoir des restes pour le lendemain. Fini le cassage de tête ! 

Ménage :

Séparé vos tâches afin qu’elles deviennent des tâches quotidiennes et éviter de devoir toutes les faire le weekend.
Lundi : cuisine
Mardi : salle de bain
Mercredi : lavage
etc. 
Fini de consacrer notre fin de semaine au ménage, elle est maintenant dédiée aux plaisirs de la vie. 


Commentaires